Lundi 7 mars, l’Urssaf Ile-de-France intervenait lors d’une visio-conférence auprès de TPE et PME parisiennes pour les accompagner dans leurs démarches liées à l’embauche et la gestion de leurs salariés. Un évènement organisé en partenariat avec le service d’appui RH de l’EPEC (Ensemble Paris emploi compétences).
Le 7 mars, l’Urssaf Ile-de-France et l’EPEC organisaient leur première action partenariale en proposant une visio-conférence aux TPE et PME parisiennes, public cible de l’association.
L’objectif de cette rencontre : guider ces entreprises dans les formalités liées à l’embauche et la gestion administrative de leur personnel et leur présenter les services proposés par le réseau des Urssaf pour réaliser leurs démarches en toute simplicité !
Au programme de cette intervention :
– l’Urssaf et ses missions ;
– les formalités liées à l’embauche : la DPAE (déclaration préalable à l’embauche), ses avantages, les modalités de déclaration ;
– les cotisations sociales (fonctionnement, estimation) ;
– la DSN (déclaration sociale nominative) : ses avantages, les modalités de déclaration ;
– le Titre emploi service entreprise (Tese) : à qui s’adresse-t-il ? Quels sont ses avantages ? Comment en bénéficier ?
L’évènement, qui a duré 1h30, était animé par Mourad Amarouche, chargé de missions à la Direction de la relation cotisants et correspondant national French Tech.
Un temps d’échange était également organisé à l’issue de la présentation afin de répondre aux questions que se posaient les participants.
L’EPEC en quelques mots
Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC) est une association créée le 1er janvier 2016, par la fusion entre le Plan local pour l’insertion et l’emploi de Paris Nord – Est et la Maison de l’emploi de Paris. Sous l’égide de l’Etat et de la Ville de Paris, l’EPEC est un acteur des politiques de l’emploi et l’insertion au service du développement du territoire parisien.
Visiter le site internet de l’EPEC