Le 7 novembre dernier, l’Urssaf Île-de-France et La Ruche organisaient un webinaire spécial autoentrepreneurs à destination des porteurs de projet accompagnés par l’incubateur.
Mardi 7 novembre, l’Urssaf Île-de-France et La Ruche, spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs en devenir, ont animé un webinaire sur la thématique Autoentrepreneurs, nos conseils pour bien démarrer votre activité.
L’objectif ? Informer et guider dans leurs démarches les porteurs de projet accompagnés par l’incubateur dans le cadre de son programme Itinéraire.
Le programme Itinéraire
Un programme de 3 mois dispensé en distanciel pour accompagner les entrepreneurs à concrétiser leur projet.
Les critères pour l’intégrer ?
- Résider en France ;
- Être demandeur d’emploi ou bénéficiaire des minimas sociaux ;
- Avoir une idée de projet d’entreprise ou d’association ;
- Être disponible quelques heures par semaine pendant la durée du programme.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de La Ruche !
L’évènement, qui a réuni 74 participants, était l’occasion pour les experts de l’Urssaf Île-de-France de présenter les principes de base du statut autoentrepreneur, les points essentiels à connaître dans le cadre des démarches Urssaf, l’Acre (aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise) et les services d’accompagnement utiles en début d’activité.
L’accompagnement des publics : au cœur du partenariat entre l’Urssaf Île-de-France et La Ruche
Ce webinaire est la première action partenariale organisée entre l’Urssaf Île-de-France et l’incubateur La Ruche.
Une collaboration qui repose sur un objectif commun : renforcer l’accompagnement destiné aux entrepreneurs afin de leur assurer un début d’activité serein et les aider à sécuriser leurs pratiques.
Vous avez pour projet de vous lancer en tant qu’autoentrepreneur ?
Ne manquez pas le webinaire organisé par l’Urssaf Île-de-France le 23 novembre prochain pour vous informer et démarrer votre activité avec toutes les informations essentielles en poche !
Horaires, programme du webinaire, lien de participation…
Retrouvez toutes les informations pratiques dans l’agenda, en cliquant ici !