Le 14 septembre dernier, 517 participants ont suivi notre webinaire pour comprendre les étapes nécessaires à la préparation de leur demande de retraite. Leurs nombreuses questions sont venues enrichir la présentation.
Nos experts et ceux de l’Assurance Retraite ont notamment présenté :
- les démarches préalables à effectuer,
- les modalités de dépôt d’une demande de retraite,
- les conditions à remplir,
- les notions de retraite de base et retraite complémentaire,
- les liens entre cotisations et montant de la pension de retraite.
Ce webinaire, organisé en partenariat avec l’Assurance retraite d’Ile-de-France dans le cadre de l’accueil commun, était destiné aux travailleurs indépendants de plus de 58 ans, susceptibles de prendre leur retraite dans les prochaines années. Nos deux organismes souhaitent les accompagner dans les meilleures conditions pour amorcer sereinement cette nouvelle étape de leur vie.
Ce webinaire s’inscrit dans une offre d’information globale, adaptée au parcours des travailleurs indépendants. L’objectif est de réunir les intervenants concernés par une thématique, comme par exemple l’Assurance retraite pour le départ à la retraite, les directions des Finances publiques pour la nouvelle déclaration de revenus unifiée, etc. pour apporter des réponses complètes adaptées aux situations rencontrées par nos publics.
Restez informés sur les prochains ateliers organisés !
Pour connaître les dates des prochains ateliers collectifs organisés, n’hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique Agenda de notre site !