Du 18 au 24 mars, la Semaine de l’éducation financière revient pour une 12e édition !
Un évènement gratuit organisé par la Banque de France, partenaire de l’Urssaf Île-de-France, pour inciter les jeunes à s’intéresser aux questions d’argent et sensibiliser les adultes et entrepreneurs aux thématiques liées à leurs finances et aux arnaques.
« Protège ton argent, assure ton avenir » : c’est la thématique de l’édition 2024 de la Semaine de l’éducation financière.
À cette occasion, la Banque de France et ses partenaires de la stratégie d’éducation financière (EDUCFI) se mobilisent pour transmettre aux plus jeunes et aux populations financièrement les plus fragiles et isolées les bases utiles à la gestion de leur budget, de leurs finances personnelles ou professionnelles.
Au programme de cette semaine : plusieurs centaines de tables rondes et actions de sensibilisation organisées partout en France, mais aussi en ligne !
Toutes les informations sont à retrouver sur Mes questions d’argent, le portail national de l’éducation économique, budgétaire et financière.
Et pour vous inscrire et participer aux évènements organisés, rendez-vous sur le site de la Banque de France.
L’EDUCFI en bref
Mieux gérer son argent et son épargne, maîtriser son endettement, prévenir les arnaques financières, savoir à qui s’adresser en cas de difficulté… L’EDUCFI vise à permettre à chacun d’améliorer ses connaissances pratiques sur des sujets financiers.
L’EDUCFI pour les entrepreneurs
La Banque de France accompagne les entrepreneurs dans leurs préoccupations économiques et financières, que ce soit au moment du projet ou de la création de leur entreprise, ainsi qu’à toutes les étapes de leur parcours. Cet accompagnement se matérialise notamment par le portail Mes questions d’entrepreneur, qui met à disposition des dirigeants plus de 300 contenus disponibles en accès libre et gratuit (vidéos, F.A.Q, simulateurs, outils pratiques et ludiques tel que le jeu d’analyse financière #AventureEntrepreneur, etc.).