Embauchez en toute simplicité avec le service Tese de l’Urssaf

Publié le 16/05/2024

L’embauche et la gestion des salariés peuvent souvent sembler être un défi de taille quand on souhaite embaucher. Grâce au service Tese de l’Urssaf, les formalités sociales liées à l’embauche de salariés peuvent être accomplies en toute simplicité, gratuitement et en ligne depuis le tese.urssaf.fr

Que fait le service Tese ?

A partir de vos déclarations, l’Urssaf réalise :

  • Les bulletins de paie,
  • Le calcul du montant des cotisations et contributions,
  • Le calcul du montant de l’impôt sur le revenu de vos salariés,
  • Le décompte de cotisations et de l’impôt sur le revenu prélevé à la source,
  • La déclaration préalable à l’embauche,
  • La déclaration sociale nominative,
  • Certaines déclarations annuelles : état récapitulatif annuel, attestation fiscale, transmission du montant de la masse salariale brute annuelle.

Pour qui ?

Ce service permet aux entreprises, situées en métropole et dans certains territoires d’Outre-Mer, de gérer gratuitement les formalités liées à l’embauche et à la gestion de leurs salariés, en CDD et CDI. Si vous adhérez au dispositif, vous devrez l’utiliser pour l’ensemble de vos salariés.

Comment ?

J’adhère avec mon numéro de Siret

  • Commencez votre adhésion sur le tese.urssaf.fr,
  • Demandez parallèlement votre immatriculation auprès des organismes sociaux dont vous dépendez (en fonction de la convention collective nationale applicable à votre adhésion et à la bonne gestion de votre dossier,
  • Saisissez votre Siret : une aide en ligne est disponible pour compléter les rubriques de votre adhésion,
  • Confirmation immédiate de votre adresse e-mail.

Je déclare mon salarié

  • Saisissez un contrat de travail pour chaque salarié,
  • Vous et votre salarié signez le contrat. Chacun en garde un exemplaire.

Je déclare sa rémunération

  • Complétez un volet social (bulletin de salaire) : vous obtenez le montant du net à payer et des cotisations dues avant de valider votre saisie.
  • Imprimez le bulletin de paie dans les 24h (jours ouvrés),
  • Modifiez, en cas d’erreur de saisie, les données des volets sociaux (bulletins de salaire) de l’année en cours et de l’année précédente.

Vous souhaitez être accompagné par un conseiller

Pour vous accompagner dans votre adhésion et vos premières démarches, vous pouvez contacter un conseiller au 0 806 803 873 (service gratuit + prix d’appel) du lundi au vendredi de 9h à 17h.