Vous souhaitez mettre en place un accord d’intéressement pour fidéliser vos salariés, mais vous ne savez pas par où commencer ? L’Urssaf, les ministères du Travail et de l’Économie vous proposent un outil d’aide à la rédaction et à la conclusion d’accords : Mon-interessement.urssaf.fr.
Créé en 2020 en collaboration avec les ministères en charge de l’économie et du travail, Mon-interessement.urssaf.fr vous propose un accompagnement personnalisé sur la création de l’accord d’intéressement dans votre entreprise.
Ce site vous permet en effet d’être guidé(e) à chaque étape de la mise en place de l’accord d’intéressement, de sa planification jusqu’au versement des primes, et de bénéficier sans délai des exonérations liées à cet accord.
💡 L’intéressement, késako ?
L’intéressement permet de motiver et de fidéliser ses salariés en les associant financièrement au résultat de la société. Il est fiscalement avantageux : les entreprises de moins de 250 salariés ne payent aucune charge sur les sommes versées.
En savoir plus : rendez-vous sur Urssaf.fr.
Mon-interessement.urssaf.fr : quels avantages ?
Cette offre de service vous donne accès à :
– un calendrier personnalisable reprenant les grandes étapes à respecter ;
– un simulateur de calcul de l’intéressement (formules aléatoires ou personnalisables) ;
– un générateur d’accord d’intéressement au format PDF, ainsi qu’une aide à la complétude des informations nécessaires.
Après téléchargement de votre accord, vous n’avez plus qu’à le déposer sur TéléAccords, la plateforme de dépôt des accords collectifs d’entreprise, où il sera soumis à une procédure d’examen préalable.
Pour en savoir plus et débuter vos démarches, rendez-vous sur Mon-interessement.urssaf.fr !