L’Urssaf Ile-de-France et l’opérateur de compétence des entreprises de proximité (OPCO EP) d’Ile-de-France s’associent pour accompagner les entreprises de proximité sur les questions liées à l’embauche, aux déclarations sociales et aux paiements des cotisations.
L’OPCO EP a pour mission d’accompagner les entreprises de proximité (artisans, commerçants et professions libérales) au travers de la mise en place de formations pour leurs salariés, du financement des alternances et du développement des compétences.
L’objectif : améliorer la compétitivité des entreprises grâce au développement des compétences.
L’offre de service de l’OPCO EP :
- Faciliter le financement de l’alternance et de la formation, simplifier la gestion des dispositifs,
- Donner accès à des ressources pour mieux connaitre la réglementation juridique, emploi et formation,
- Accompagner le dirigeant de l’entreprise sur ses besoins en compétences,
- Soutenir la transformation des entreprises face aux enjeux de demain.
Pour en savoir plus : Offre de services | Opco EP
Premier webinaire sur la sécurisation des pratiques lors de l’embauche d’un salarié
Jeudi 23 novembre, l’Urssaf Ile-de-France est intervenue, auprès des services d’appui aux ressources humaines de Seine-Saint-Denis lors d’un webinaire « Les rendez-vous de l’OPCO EP ». Les entreprises de proximité participantes ont bénéficié d’une présentation des bonnes pratiques liées à l’embauche d’un salarié et de la présentation du Tese, titre emploi service entreprise. Le Tese est un service gratuit de l’Urssaf permettant de simplifier les formalités sociales liées à l’emploi de salariés.
Pour suivre tous nos prochains événements, consultez notre agenda sur Ur’Start : Agenda – Ur’Start IDF (urstart-idf.fr)
Pour mieux comprendre les attentes et les enjeux de ce partenariat, Véronique Texier, déléguée interdépartementale de la délégation du Nord Est Francilien à l’OPCO EP IDF, nous en dit plus :
« Notre complémentarité entre l’Urssaf et l’OPCO EP est toute « naturelle ». En effet, l’Urssaf assure entre autres un rôle de collecteur des contributions formation auprès des entreprises et l’OPCO EP assure le déploiement de son offre de services auprès des TPE/PME du territoire, au plus près du niveau local.
Nos engagements mutuels dans une démarche qualité visent à répondre à des enjeux externes et internes proposant d’améliorer sans cesse la qualité du service fourni aux entreprises.
Au travers de ce webinaire, il nous a semblé opportun de faciliter la mise en relation de nos services respectifs auprès des entreprises du territoire. Notre organisation sur l’ensemble du réseau, nous permet d’apporter une réponse individualisée auprès des TPE/PME ».