La Grande Assemblée des Entrepreneurs : l’Urssaf Île-de-France affirme son rôle de partenaire de proximité

Publié le 26/06/2026

Le 25 juin dernier au Parc des Princes, l’Urssaf Île-de-France est allée à la rencontre des entrepreneurs à l’occasion de La Grande Assemblée des Entrepreneurs, organisée par la CPME.

Ce jeudi 25 juin, l’Urssaf Île-de-France a participé à La Grande Assemblée des Entrepreneurs, organisée par la CPME au Parc des Princes à Paris. Cette journée a rassemblé de nombreux dirigeants, créateurs d’entreprise et partenaires de l’écosystème entrepreneurial francilien, autour d’échanges concrets et utiles sur la vie des entreprises.

Sur le stand, nos experts ont accueilli les visiteurs pour répondre à leurs questions et présenter les offres et services destinés à accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur parcours tel que Mon Conseil Urssaf qui regroupe l’ensemble des dispositifs d’accompagnement. Qu’il s’agisse de la création d’entreprise, des premières démarches, du paiement des cotisations ou encore de l’anticipation des échéances, nos équipes ont rappelé l’importance d’un accompagnement clair, accessible et de proximité. 

L’Urssaf propose ainsi plusieurs services pour simplifier le quotidien des entrepreneurs et sécuriser leurs démarches : informations pratiques en ligne sur notre site Ur’Start, services de gestion Tese, accompagnement personnalisé avec la Visite conseil, dispositifs d’écoute et d’orientation selon les besoins. L’objectif est de permettre à chacun de se concentrer sur le développement de son activité, en s’appuyant sur un interlocuteur public identifié et disponible. 

Cette présence sur le terrain a également permis de renforcer le dialogue avec les réseaux d’accompagnement et les partenaires de l’écosystème entrepreneurial. Elle s’inscrit dans une logique de proximité, de pédagogie et d’utilité, au service des entrepreneurs franciliens.