Lorsque vous débutez votre activité ou que vous traversez une période difficile, nous pouvons vous accompagner avec des aides et des services pour vous donner un coup de pouce !
L’Urssaf propose des aides et services adaptés à votre situation :
- l’offre « Mes premiers mois » en début d’activité,
- le dispositif « Help » en coordination avec les autres organismes de protection sociale si une fragilité est détectée,
- des aides sociales du CPSTI portées par le réseau des Urssaf (en cas de difficulté de paiement ou d’évènements exceptionnels).
💡 Découvrez en vidéo les aides pour les autoentrepreneurs :
À tout moment, nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans les meilleures conditions. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous, téléphonique, en visio ou en présentiel. Nous vous accueillons sur des horaires étendus dans un de nos 9 centres d’accueil franciliens.
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter :
Ce dispositif s’inscrit dans le programme Services publics +, initié par le Gouvernement pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.
L’accompagnement des jeunes entrepreneurs répond à l’un des 8 engagements : « vous disposez d’une information claire, simple et accessible ».