L’Urssaf Ile-de-France rejoint le service Place des entreprises, une plateforme d’orientation et de conseil à destination des TPE et PME. Déjà expérimenté dans la région Hauts-de-France, ce nouveau service public d’accompagnement gratuit est déployé en Ile-de-France depuis le 30 novembre et sera prochainement lancé en Bretagne.
Le nouveau service public Place des entreprises est ouvert depuis le 30 novembre 2020 en région Ile-de-France. Ce projet, porté par les ministères de l’Économie et du Travail, rassemble des partenaires publics chargés d’accompagner les TPE et PME dans leurs démarches administratives.
Comment ça fonctionne ?
L’utilisation du service Place des entreprises se veut simple et rapide.
Lorsqu’une entreprise rencontre des difficultés ou souhaite obtenir des informations pour, par exemple, mener à bien un projet, il lui suffit d’accéder au service en ligne, de sélectionner la thématique de sa demande puis de compléter un formulaire en y indiquant ses informations personnelles (nom / prénom, n° de téléphone, e-mail, siret) et un descriptif de sa requête.
Une fois ce formulaire validé, Place des entreprises redirige la demande aux conseillers de l’organisme compétent (Apec, BPI France, DGFIP, Direccte ou Pôle emploi par exemple), qui se chargera ensuite de contacter l’entreprise dans les meilleurs délais afin de lui apporter son aide.
Place des entreprises ce sont…
- plus de 50 partenaires publics et parapublics ;
- 1 990 conseillers identifiés ;
- 3 214 entreprises aidées ;
- 4 151 besoins identifiés.