Afin de soutenir la lutte contre le cancer du Sein, l’Urssaf Ile-de-France s’est investie de diverses manières cette année.
Les collaborateurs de l’Urssaf Ile-de-France ont cette année encore répondu nombreux à l’appel de l’Ucanss pour participer à Odyssea, dont c’était la 20e édition.
271 coureurs et marcheurs de l’Urssaf Ile-de-France se sont ainsi investis pour cette cause, que ce soit le 2 octobre au Château de Vincennes, à Lieusaint sur l’un des sites de Seine et Marne de l’Urssaf Ile-de-France ou bien encore individuellement, de manière connectée.
Regroupés avec nos collègues des diverses organismes franciliens en une équipe globale “Sécurité sociale”, nous remportons en équipe le Challenge Agissons Collectif Harmonie Mutuelle (plus de participants dans une équipe) en comptant pas moins de 2265 inscrits.
Nos collègues de Lieusaint ont souhaité s’investir au-delà de la marche/course d’Odyssea, et ont choisi de participer à l’opération “coussins cœurs ». Ainsi, certains d’entre eux ont participé à l’achat du matériel nécessaire à la confection de ces coussins qui permettent de soulager les tensions et douleurs après chirurgie mammaire, d’autres les ont cousus. Ces coussins cœurs ont été remis au service Oncologie de la Clinique Saint-Jean-Ermitage à Melun pour aider les femmes, après chirurgie. Enfin, des porte-clefs en forme de cœur ont été réalisés et vendus. L’intégralité de la somme récoltée a été reversée la Ligue de lutte contre le cancer.
L’Urssaf Ile-de-France engagée