Avec l’espace en ligne Urssaf.fr, vous bénéficiez d’un large panel de services : tableau de bord, échéancier, attestations, échanges avec votre gestionnaire, demandes de délais de paiement… Vous n’avez pas encore créé le vôtre ? Pas de panique, on vous explique comment faire en quelques clics !
Avant de débuter, nous vous invitons à vous munir des éléments suivants :
- votre n° Siret
- votre n° Urssaf
- votre n° de Sécurité sociale (NIR)
- le dernier montant de votre déclaration sociale nominative (DSN) pour les employeurs.
Vous êtes maintenant prêt(e) à créer votre espace en ligne !
1ère étape
Commencez par accéder au site Urssaf.fr, puis cliquez en haut à droite sur « Créer votre espace ».
2e étape
Plusieurs profils vous sont présentés, sélectionnez celui qui correspond à votre situation (par exemple Employeurs ou Artisan / Commerçant / Profession libérale non réglementée, dont gérant majoritaire)
3e étape
En fonction de votre profil, renseignez soit :
- votre numéro Siret,
- ou votre numéro de Sécurité sociale,
puis cliquez sur « Suivant » pour passer à la quatrième étape.
4e étape
Indiquez votre adresse e-mail, cochez la case pour vous abonner à la Lettre d’info Urssaf si vous souhaitez en être destinataire, puis cliquez sur « Suivant ».
5e étape
Renseignez vos coordonnées, puis saisissez :
- votre dernier montant de DSN si vous êtes employeur
- ou votre date de naissance si vous êtes artisan, commerçant ou profession libérale).
Par mesure de sécurité, l’Urssaf vérifie l’exactitude de vos données.
6e étape
C’est la dernière ligne droite ! Consultez votre boîte mail : vous allez recevoir un email, valable 1 h, à l’adresse que vous avez indiquée afin de définir votre mot de passe.
Votre mot de passe doit contenir entre 10 et 64 caractères avec au moins :
- 1 minuscule ;
- 1 majuscule ;
- 1 chiffre ;
- 1 caractère spécial.
Vous pouvez désormais accéder à votre espace en ligne et à l’ensemble des services proposés. Nous vous souhaitons une bonne navigation !