[Stats] La hausse de l’emploi se poursuit en Ile-de-France au 4e trimestre 2021

Publié le 25/03/2022

Le nouveau Stat’Ur Conjoncture est paru. Découvrez dans cette publication le bilan de l’emploi salarié privé en Île-de-France au 4e trimestre 2021 !

Retrouvez dans le Stat’Ur Conjoncture du 4e trimestre 2021 les évolutions, dans le secteur privé en Île-de-France, de la masse salariale, de l’emploi et du salaire moyen détaillées par secteur d’activité.

Des données et chiffres clés par département

En complément des données régionales, vous trouverez dans le Stat’Ur Conjoncture des informations ciblées sur l’emploi salarié et le salaire moyen par tête déclinées pour chaque département francilien.

Le Stat’Ur Conjoncture du 4e trimestre 2021 en bref

En Ile-de-France, au 4e trimestre 2021, l’emploi salarié privé progresse de 0,3% par rapport au trimestre précédent.

Cette hausse s’inscrit malgré un contexte sanitaire moins favorable du fait de l’apparition de la 5e vague de Sars-CoV-2. L’emploi progresse fortement sur un an (+ 2,9 %), la région atteignant une nouvelle fois un nombre de salariés record.

Ce rebond se manifeste aussi bien dans les secteurs en rattrapage (commerce, spectacles vivants et restauration), que dans ceux qui ont résisté à la crise (activités de conseil et activités informatiques). Seule l’industrie est le grand secteur à perdre des emplois ce trimestre (- 0,2 %).

En savoir plus

Pour plus d’informations, consultez le nouveau Stat’Ur Conjoncture.

 

Et retrouvez nos anciennes publications, classées par typologies, à la rubrique Publications statistiques de notre site internet.