Urssaf Première Embauche est une offre de service simplifiée du réseau des Urssaf, dédiée aux nouveaux employeurs, c’est à dire ceux qui ont créé leur activité et qui viennent d’embaucher leur premier salarié.
Dans ce cadre, ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé et entièrement gratuit pendant 6 mois pour les aider dans leurs démarches administratives et déclaratives.
Cet accompagnement se matérialise par :
- une assistance dans toutes leurs démarches dématérialisées ;
- une prise en charge rapide de leurs demandes et questions ;
- un accompagnement pour leurs nouvelles responsabilités et la réglementation applicable ;
- un suivi préventif de leur compte pour limiter les incidents déclaratifs et de paiement.
Pour en savoir plus, contactez-nous :
- via la messagerie de votre espace en ligne sur urssaf.fr en sélectionnant : « Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) », puis « Être accompagné en tant que nouvel employeur » ;
- par téléphone au 0806 803 895 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Nos conseils en vidéo
Depuis notre chaine YouTube « Les tutos de l’Urssaf Ile-de-France », retrouvez nos conseils en vidéo pour vous accompagner dans vos premières démarches :
Pour avoir plus d’information, retrouvez notre playlist dédiée aux employeurs : https://youtube.com/playlist?list=PLlTx3V5MrvBpPP-NgS59cnphUrijFzGIK
Sites Internet utiles
- Pour toute question, démarche ou demande : urssaf.fr
- Pour transmettre sa DSN : net-entreprises.fr
- Pour simplifier ses formalités sociales : letese.urssaf.fr
Le replay de notre webconférence « Tout savoir sur le service Urssaf Première Embauche et les responsabilités des nouveaux employeurs » ainsi que notre FAQ sont à votre disposition pour vous accompagner lors d’une première embauche.
Que faire en cas de difficulté de paiement ?
- Comprendre les relances
- La taxation d’office
- Demander un délai de paiement
- Demander une remise de majoration de retard
Le service Urssaf Première embauche en bref