Urssaf Première embauche

Publié le 02/01/2023

Urssaf Première Embauche est une offre de service simplifiée du réseau des Urssaf, dédiée aux nouveaux employeurs, c’est à dire ceux qui ont créé leur activité et qui viennent d’embaucher leur premier salarié.

Dans ce cadre, ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé et entièrement gratuit pendant 6 mois pour les aider dans leurs démarches administratives et déclaratives.

Cet accompagnement se matérialise par :

  • une assistance dans toutes leurs démarches dématérialisées ; 
  • une prise en charge rapide de leurs demandes et questions ;
  • un accompagnement pour leurs nouvelles responsabilités et la réglementation applicable ;
  • un suivi préventif de leur compte pour limiter les incidents déclaratifs et de paiement.

Pour en savoir plus, contactez-nous :

  • via la messagerie de votre espace en ligne sur urssaf.fr en sélectionnant : « Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) », puis « Être accompagné en tant que nouvel employeur » ;
  • par téléphone au 0806 803 895 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Nos conseils en vidéo

Depuis notre chaine YouTube « Les tutos de l’Urssaf Ile-de-France », retrouvez nos conseils en vidéo pour vous accompagner dans vos premières démarches :



Pour avoir plus d’information, retrouvez notre playlist dédiée aux employeurs : https://youtube.com/playlist?list=PLlTx3V5MrvBpPP-NgS59cnphUrijFzGIK

Sites Internet utiles

Le replay de notre webconférence « Tout savoir sur le service Urssaf Première Embauche et les responsabilités des nouveaux employeurs » ainsi que notre FAQ sont à votre disposition pour vous accompagner lors d’une première embauche.

Que faire en cas de difficulté de paiement ?

Le service Urssaf Première embauche en bref