Le 10 septembre, l’Urssaf Ile-de-France intervenait auprès d’adhérentes de l’association Force Femmes, qui accompagne les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de création d’entreprise ou de retour à l’emploi.
L’Urssaf Ile-de-France est intervenue le 10 septembre auprès d’adhérentes de l’association Force Femmes, lors d’un webinaire sur la thématique « Transformer l’essai en entretien de recrutement ».
Il s’agissait du premier webinaire à destination des femmes de plus 45 ans éloignées de l’emploi en Ile-de-France organisé dans le cadre d’un projet de convention de mécénat de compétences entre l’Urssaf Ile-de-France et Force Femmes.
L’intervention d’une heure et demie, animée par trois experts de la direction des Ressources humaines de l’Urssaf Ile-de-France, visait à accompagner les participantes dans leur projet professionnel, leur donner des conseils en vue de la préparation de leur candidature à un emploi et de l’entretien avec les recruteurs.
La présentation a été suivie d’un temps d’échanges afin de permettre aux participantes de poser leurs questions aux experts de l’Urssaf Ile-de-France.
85 adhérentes de l’association ont participé à ce webinaire, durant lequel la qualité de l’intervention des animateurs a été saluée.
L’Urssaf Ile-de-France soutient l’entrepreneuriat au féminin
Cette nouvelle action partenariale aux côtés de Force Femmes s’inscrit dans l’engagement de l’Urssaf Ile-de-France d’accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat.
Afin de contribuer au retour à l’emploi plus sécurisé des femmes et lever les barrières à la création d’entreprise pour leur permettre de développer leur potentiel économique, l’Urssaf Ile-de-France s’engage notamment en organisant des réunions d’informations auprès de structures spécialisées dans l’entrepreneuriat féminin telles que l’association Forces Femmes, l’incubateur Les Premières Ile-de-France et le Club des entrepreneuses du Pôle emploi de l’Essonne.
À propos de Force Femmes
Force Femmes, association reconnue d’intérêt général, accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise.
Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d’entreprise, Force Femmes permet la rencontre, la mise en relation et la création d’une dynamique collective solidaire.