La mobilisation exceptionnelle qui a été nécessaire en 2020, s’est accompagnée d’une mutation plus en profondeur de nos activités et de nos modes de travail. Découvrez ces évolutions dans le rapport d’activité 2020.
A partir du mois de mars 2020, l’Urssaf est entrée dans une phase inédite de mobilisation pour soutenir l’activité économique au plus fort de la crise sanitaire avec la mise en œuvre de mesures en faveur des entreprises rencontrant des difficultés (reports ou aides au paiement, exonérations, politique de contrôle adaptée, etc.).
Cela a aussi supposé la prise en charge de nouvelles activités, telles que les aides versées aux travailleurs indépendants ou le développement de nouveaux outils et moyens de communication pour faciliter les échanges, informer et accompagner les entreprises et les indépendants fragilisés.
En tant que véritable observateur économique pour la région Ile-de-France, l’Urssaf Ile-de-France a été également été sollicitée par divers partenaires pour éclairer de ses données statistiques la situation de l’emploi en Ile-de-France.
Réactivité et continuité de service
Ces activités ont été menées dans l’urgence par des équipes largement impactées dès mars par l’instauration massive du télétravail. Une chaîne de solidarité s’est rapidement mise en place au sein de notre organisme et du réseau, permettant, au fil de l’évolution des mesures sanitaires et économiques, de maintenir le contact avec nos usagers, etc. tout en poursuivant le déploiement de nos projets et des transferts de collecte.
Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel d’activité 2020 de l’Urssaf Ile-de-France et la plaquette des chiffres-clés qui l’accompagne.